L' ATELIER DES SORCIERS #3 Volume 3

voir la série L' ATELIER DES SORCIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811643942

Résumé de l'album Volume 3

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort interdit pour transformer un rocher en sable. Mais son sort a été amplifié par son encre spéciale, trafiquée par la Confrérie du Capuchon. Coco est alors accusée par la milice magique et condamnée à voir sa mémoire effacée. Mais ses amies plaident pour elle et elle bénéficie d'un recours... Toutefois Kieffrey mène son enquête...

Par Fredgri, le 06/10/2018

Notre avis sur l'album Volume 3

Nouveau volume des aventures de la jeune Coco qui apprend à ses dépends que l'apprentissage pour devenir sorcière n'est pas de toute tranquillité, qu'il lui faut se remettre profondément en question !

Avec le cliffhanger du précédent numéro, nous savions que les choses allaient changer, et nous découvrons donc que Coco a été manipulée, d'une part, mais surtout qu'elle recèle, malgré elle, un étrange secret qui inquiète l'ordre des sorciers. On devine que la jeune fille n'est peut-être pas si "normale" qu'elle le croit, que des évènements plus sombres se profilent à l'horizon !
La série gagne donc progressivement en tension, tout en gardant sa touche de légèreté. C'est toujours aussi agréable de suivre le quotidien de ces apprenties sorcières avec leurs maîtres, de découvrir les liens qui petit à petit se transforment. Les caractérisations sont d'ailleurs extrêmement bien travaillées, Kamome Shirahama met beaucoup de soin dans ces portraits plein de charme !
Ces gamines se serrent les coudes, elles affrontent tout ce qui se présente, tentant d'en tirer perpétuellement un enseignement ! Mais attention, ça n'est pas non plus naïf ou nian nian, loin de là. Ce positivisme ambiant est très rafraîchissant... Une lecture qui fait vraiment du bien !

Graphiquement, on reste dans l'excellence. Les planches sont très détaillées, mais gardent ce côté très enlevé, léger qui donne envie à la fois de s'arrêter sur les petites trouvailles stylistiques, mais aussi de se laisser porter par l'histoire.

Une magnifique série qui se dévore d'une traite et qui donne très envie d'avoir vite la suite !!!

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série L' ATELIER DES SORCIERS