L' ATELIER DES SORCIERS #2 Volume 2

voir la série L' ATELIER DES SORCIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811640897

Résumé de l'album Volume 2

Après être arrivées à Carn pour acheter des fournitures magiques, Coco et ses trois camarades sont coincées dans une dimension parallèle et doivent trouver le moyen d'échapper à un dragon qui les menace ! Bien évidemment, c'est une nouvelle fois l'intelligence de Coco qui les tire de là. Mais la jeune fille a bien conscience qu'elle a encore pas mal de chemin pour devenir une vraie sorcière et pour égaler ses amies...

Par Fredgri, le 03/07/2018

Notre avis sur l'album Volume 2

Enchaînant directement à la suite du précédent volume, l'histoire nous ramène aux côtés de Coco, Agathe, Tetia et Trice qui doivent absolument trouver un moyen pour passer entre les griffes du dragon qui les menace et qui se tient devant le pentacle qui leur permettra de rentrer ! Mais une nouvelle fois, il ne s'agit que d'une épreuve pour à la fois pousser Coco à se dépasser, à ne pas se laisser désoler par les à priori que ses camarades ont sur elle, mais surtout à faire comprendre aux autres que même si elle n'a pas encore leur connaissance, ni leur aisance, elle n'en reste pas pour autant sans ressource !
Car Coco se dévoile de plus en plus comme un personnage extrêmement habile, qui ne se contente pas des chemins tout tracés. Si elle doit composer et s'adapter, elle va chercher les solutions dans ce qu'elle connait, dans ce qu'elle apprend progressivement, quitte à faire preuve d'imagination et appréhender les épreuves sous un angle pas très conventionnelle.

L'atelier des sorciers se présente donc comme une série initiatique, même si l'auteure n'hésite pas à glisser de l'action, des épreuves qui éprouvent ses héroïnes, mais le cœur de l'histoire concerne l'épanouissement d'une jeune sorcière qui rêve de magie et d'amitié !

Nous retrouvons aussi le trait absolument magnifique de Kamome Shirahama, le véritable trésor de ces pages. Les personnages, les décors, les mises en page, tout est très beau ! On peut régulièrement se laisser distraire par le dessin lui même, par telle expression, c'est une évidence !

En attendant donc le prochain volume, je vous conseille de venir découvrir cette série hors du commun !

Un vrai régal !

Par , le

Les albums de la série L' ATELIER DES SORCIERS