L' ASSASSIN ROYAL #9 Retrouvailles

voir la série L' ASSASSIN ROYAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302047631

Résumé de l'album Retrouvailles

Fitz est fait prisonnier par les gardes de Royal sous les ordres de Ronce. Son loup, épuisé par sa chute et sa lutte pour sortir des eaux tumultueuses de la rivière dans laquelle il a chu, trouve refuge sur la rive.
Ronce est obsédé par l’idée de récupérer l’or, mais il devra se contenter de Fitz qui voit les contrebandiers et les pèlerins capturés avec lui s’échapper.

Par Olivier, le 18/10/2015

Notre avis sur l'album Retrouvailles

Jean-Luc Clerjeaud qui a repris l’adaptation de cette grande saga depuis le tome 6 relance avec énergie le récit qui était, sur le volume précédent, rythmé par l’avancée de la caravane.
L’action reprend le pas, avec son lot de surprises et de rebondissements. Nous sommes à un tournant du récit, la page de l’exil se tourne pour Fitz et il va retrouver de vieilles connaissances tout en apprenant ce qui s’est passé depuis son départ, les manigances et manipulations des uns et des autres et l’art, puissant et terriblement dangereux.
Ce pouvoir, magique et terrifiant, qui apporte à ceux qui le pratique puissance ou destruction, est une nouvelle fois au cœur de l’intrigue

Avec un découpage très classique, le récit se déroule, montant la tension crescendo jusqu’au final fantastique de cet épisode. Le dessin de Christophe Picaud se révèle d’une grande richesse donnant à ce moyen âge de fantasy une profondeur et un réalisme dont profite très largement l’intrigue.

Sous une couverture de Laura Csajagi, en un superbe clair-obscur qui résume la part d’ombre et de lumière de ce personnage énigmatique qu’est le Fou, ce neuvième volume est un des meilleurs de la série.

Par , le

Les albums de la série L' ASSASSIN ROYAL