Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Polar

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344007846

Résumé de l'album Rudi

1973. Rudi Boyd Fletcher, le tueur qui fut obsédé toute sa vie par les cinq dernières planches de l'album "La Piste de Mesa Verde", devenu mythique, vient de terminer, dans la prison de Rikers Island, son projet qu'il a nommé L'Art du Crime. Il s'agit de sept histoires qui mettent en scène un crime autour de l'un des sept arts. Après cela, il n'a plus qu'un seul but : venger la mort de Curtis Lowell, l'auteur de La Piste de Mesa Verde. Pour cela, il doit passer à la télévision...

Par Berthold, le 11/06/2019

Notre avis sur l'album Rudi

Ce dernier tome clôt en beauté cette série conçue par Berlion et Omeyer.

Cet ultime opus apporte toutes les réponses aux questions que nous avons pu nous poser tout au long des autres tomes. La vérité se trouve dans ces pages. Ce dernier récit est bien écrit et monté, le suspense fonctionne jusqu'au bout.
Quand on y pense, les auteurs ont réussi leur coup en donnant une réelle cohérence à cette aventure. Rien n'était anodin.
Rudi a fait ressortir les ambiances des années 1970. Nous avons vraiment l'impression d'être dans un film ou un téléfilm de l'époque.

Olivier Berlion, aidé de Christian Favrelle aux couleurs, fait un travail remarquable. Les planches sont efficaces et assurent jusqu'au bout. Tout est parfait.

Si vous n'avez pas encore lu L'Art du Crime, c'est le moment ou jamais. Le final vaut le détour.

 

Par , le

Les albums de la série L' ART DU CRIME