L' ART DU CRIME #7 La Mélodie d'Ostelinda

voir la série L' ART DU CRIME
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344012703

Résumé de l'album La Mélodie d'Ostelinda

Philadelphie, Etats-Unis, 1973. Marizka doit se rendre à une audition de violon qui se déroule à l'académie du professeur Russel, un maître reconnu. Se faisant amener en scooter par une amie, elles ont un petit accrochage avec une voiture. Mariska poursuit son chemin en metro et arrive en retard à son rendez-vous. Le professeur Russel n'apprécie pas cette attitude et de plus, elle n'a pas de violon. La jeune femme se fait prêter un violon et joue une mélodie qui rappelle quelque chose à Russel...

 

Par Berthold, le 06/04/2018

Notre avis sur l'album La Mélodie d'Ostelinda

Une bonne intrigue imaginée par Omeyer et Berlion et superbement mis en images par Marc Bourgne, sur des couleurs inspirées de Pradelle.

Les auteurs nous invitent à suivre une jeune femme, dans la ville de Philadelphie, en 1973, pour aller à une audition. Et c'est là que nous découvrons que cette histoire est liée à une autre datant du XVIIème siècle, dans le Royaume de France, sous le règne de Louis XIV. Un crime lié à la musique, à un instrument.
Un bon récit d'aventure façon "cape et d'épée", tout en conservant son côté policier. Omeyer et Berlion nous offrent un passionnant récit de qualité.

Les dessins de Marc Bourgne sont juste superbes. C'est clair, c'est propre, c'est efficace. Les personnages font bien ressortir leurs émotions quand il le faut. Les scènes modernes sont tout aussi réussies que celles se déroulant dans le passé. Bourgne nous donne l'impression d'entendre cette fameuse mélodie.
Une belle histoire qui place ce tome dans les meilleurs de la série L'Art du Crime

 

Par , le

Les albums de la série L' ART DU CRIME

Nos interviews liées

Entretien avec Marc Bourgne

Scénéario : Les pirates de Barataria , c'est de la grande aventure avec des corsaires, des espions. De la politique et des femmes superbes. Vous développez votre scénario sur un fond historique très précis, l'histoire des frères Lafitte.
Marc Bourgne : Oui, les frères Lafitte ont véritablement existé. Ils avaient installé leur république dans les bayous de la Nouvelle Orléans : Barataria.
François Bourgeon avait hésité à l'idée d'en faire une bande dessinée, il cite d'ailleurs Jean Lafitte dans les Passagers du vent.

Scénéario : Allez vous suivre l'histoire des deux frères jusqu'au bout?
Marc Bourgne : oui, si le succès et surtout les lecteurs sont au rendez-vous, nous irons jusqu'au bout de cette histoire des frères Lafitte, du moins jusqu'à la fin de la guerre Anglo-américaine de 1812 [...]

Lire la suite ›