ARMEE DES ANGES (L')
La Résurrection de Jason Ash

Jason Ash, flic de la Nouvelle Orléans, enquête sur le kidnapping de petites filles enlevées par un serial killer : le Sandman.
Proche du domicile de la dernière petite fille enlevée se joue une duel terrible et inquiétant : il oppose Iblis, personnage maléfique et puissant, à David, qui selon toutes vraisemblance est… un Ange.
C’est pourtant son cadavre que l’on retrouvera crucifié, et c’est une nouvelle énigme pour Jason. Au passage, il y laissera peut-être la vie, mais il gagnera une mission…

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARMEE DES ANGES (L’) #1 – La Résurrection de Jason Ash

Cette nouveauté des Humanos est franchement bluffante. Les thèmes sont classiques et feront sourire les joueurs de jeu de rôle ayant joué un tant soit peu à « In Nomine Satanis / Magna Veritas », mais récités avec une classe folle. On apprend mille info par page, mais sans jamais avoir l’impression que l’auteur est didactique. Le suspens est omniprésent, les personnages très attachants et héroïques, les ambiance terrifiantes et l’intrigue se déroule à cent à l’heure.
Le dessin est assez propre, parfois un peu rapide et la colorisation surjoue un peu pour compenser certaines faiblesses, mais cela n’enlève rien aux ambiance pesantes et sophistiquées. Tout juste regrette-t-on des planches parfois trop lisses (mais que voulez-vous c’est cela qui se vend…) qui auraient été sublimées par un trait moins académique, et certains effets de découpages (les ciseaux d’opération qui tombent page 27) relativement pompeux, mais cela ne nuit pas trop.
Un tome 1 qui m’a vraiment surpris, et dont j’attend la suite avec une grande impatience car cette série a tout pour devenir un classique parmi les univers fantastiques.

Par TITO, le 26 janvier 2004

Publicité