L' ARMEE DES ANGES #3 la larme du diable

voir la série L' ARMEE DES ANGES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Fantastique

Policier

Sortie :
ISBN : 2731616636

Résumé de l'album la larme du diable

Une jeune femme, poursuivie par deux hommes, est sauvée par un ange. Celui-ci se fera tuer par Iblis, l'ange déchu déjà à l'origine de la mort de David. Pendant ce temps, Jason Ash prend soin de sa femme qui a du mal à se remettre de son enlèvement. 
Deux hommes essayent de reprendre l'arme qui a été confiée à Kane, mais celui-ci les tue.
Reyna, la coéquipière de Jason l'appelle pour enquêter sur la mort des deux agresseurs de la jeune femme. Comme à chaque fois, il est le seul à voir les traces laissées par les deux anges. Jason laisse son équipière suivre le capitaine North qui se comporte bizarrement pour rejoindre sa femme qui a été emmenée à l'hôpital.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album la larme du diable

Ce tome trois est très étrange. Il finit le cycle, voire la série, de façon très brutale. Des éléments mis en place pendant les deux premiers tomes comme le quorum entraperçu dans le tome 2 sont totalement oubliés. Certaines pistes ou informations, dont j'attendais le développement, sont contredites par le dénouement. Pourquoi avoir parlé de l'Armaguedon qui aurait dû avoir lieu dans les plaines de Megiddo pendant les deux premiers tomes et finir par un combat contre Kane ?
Il n'y a pas que l'histoire qui change : Jamal Igle a laissé sa place de dessinateur à Steve Cummings. Même si le style est assez proche, on remarque des différences, surtout sur les personnages. Je les trouve un peu moins finis et détaillés, surtout au niveau de l'encrage.
Bref, beaucoup de choses qui surprennent dans ce tome trois, mais la fin assez ouverte peut permettre une suite ou un autre cycle qui comblerait les trous des tomes précédents.

Par , le

Les albums de la série L' ARMEE DES ANGES