Zoé sème la zizanie

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Des ronds dans l'O

Collection :

Jeunesse

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 295231733X

Résumé de l'album Zoé sème la zizanie

Au zénith, dans le ciel azur de l'enfance, nos parents n'y voient plus grand chose. Nous seuls les jeunes, pouvons y découvrir "L'arche de Zoé", un vaisseau spatial dirigé par une gamine délurée, Zoé Zinzolin, et ses deux petits frères, Zan et Zef.
Tous trois ont libéré les animaux du zoo voisin et, quittant la Terre, sont partis pour un voyage interstellaire en compagnie de cette faune rigolote.
Alors, zou, pas d'hésitation, embarquons sur l'arche avec l'attachante famille Zinzolin !
Fraîcheur et drôlerie, tendresse et bonne humeur sont au rendez-vous de ce détonnant voyage en trente gags !

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Zoé sème la zizanie

Voila le tout dernier album des Editions Des Ronds Dans L'O, avec l'apparition d'une nouvelle collection intitulée "Jeunesse". C'est avec Jean-François Miniac au scénario que nous sommes plongés dans une histoire tendre et humoristique, sous le crayon d' Emmanuel Delente, un tout nouveau dans le milieu de la Bande Dessinée, accompagné par sa compagne Claire Noël, coloriste de son état.
Ce trio nous dévoile un bien bel album, où incontestablement nos souvenirs d'enfance rejaillissent. Souvenez-vous de ce temps où vous réviez de vous envoler loin de vos parents, afin de ne plus vous faire gronder, lorsque l'on rêvait de s'envoler dans des contrées lointaines accompagné de nos meilleurs amis.
Jean-François Miniac réussit à nous replonger dans ces souvenirs d'enfance, dans ces rêves, et ceci avec finesse tout au long des 30 pages de cet album. L'humour, la joie, les rires et la tendresse sont les atouts principaux de cette bande dessinée. Sans aucun doute tous les enfants vont adorer cet album. D'autant plus que le graphisme de Emmanuel Delente, accompagné des couleurs tendres de Claire Noël, apporte une fraîcheur aux histoires. Les animaux qui composent l'Arche sont magnifiques et débordent d'amour. Ils sont craquants, tendres, gentils, bref comme les 3 enfants on s'y attache rapidement et dès la fin de l'album on se dit... "Ah zut c'est déjà fini..."

Par , le