L' ARCANE DE L'AUBE #4 Tome 4

voir la série L' ARCANE DE L'AUBE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Fantastique

Manga

Médiéval

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782820302410

Résumé de l'album Tome 4

 Caesar emmène Nakaba en voyages de noces dans une contrée reculée de Belquat, où il espère en découvrir plus sur les armes forgées en rétina. Mais la jeune princesse, qui pensait savourer sa liberté retrouvée loin de la cour et de ses intrigues, voit une ombre tragique endeuiller leur mission. Car l'Arcane du Temps lui a montré la mort de Lemiria, la propre sœur de Bellinus !

Par Pek, le 29/02/2012

Notre avis sur l'album Tome 4

 On continue cette série qui m'avait fait craquer dès le premier numéro avec ce tome 4 qui explore, pour une fois, l'aventure au delà des murs du château... Malgré tout, plus je lis cette histoire et moins j'accroche ! Plus les choses avancent et plus les héros deviennent caricaturaux du style Shojo ... Et c'est bien dommage ! Cette série avait l'opportunité de plaîre aux filles comme aux garçons si elle avait conservé le caractère de ses personnages identiques du premier au quatrième tome ... Ce qui n'est pas le cas !

Ainsi, ce quatrième opus est réellement, et dans le mauvais sens du terme, un shojo ! Bien entendu ce n'est que mon avis et les puristes qui liront cette chronique s'insurgeront du fait que je puisse dire cela ! Quoi qu'il en soit, la relation entre Nakaba et Caesar devient trop compliquée à suivre pour moi et je ne saurais dire quel rôle Loki ou les autres vont prendre dans cette aventure ! Le problème majeur c'est qu'il est réellement compliqué de s'arrêter sur la mise en place et la découverte de l'arcane de l'aube pour venir combler les pages laissées vierges par la désafection amoureuse des deux héros. 

En ce qui concerne le dessin, rien de bien neuf si ce n'est qu'en passant de plus en plus vers le shojo l'auteur en profite aussi pour oublier de nombreux arrières-plans (Inutiles sur une scène d'amour en gros plan ...) et donc le dessin perd en qualité. Bonne fin de série pour ceux qui la continueront, en ce qui me concerne, ce tome clôt les frais !

Par , le

Les albums de la série L' ARCANE DE L'AUBE