ARCANE DE L'AUBE (L')
Tome 2

 Caesar, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C’était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C’est alors qu’un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caesar…

Par PEK, le 1 février 2012

Publicité

Notre avis sur ARCANE DE L’AUBE (L’) #2 – Tome 2

 Ce tome 2 vient conforter la très bonne impression laissée par le tome 1. Ce qui devait être un shojo comme les autres avec son lot de clichés s’avère bien plus complexe à appréhender et à définir. Au delà de l’aspect purement amoureux de ce volume, il apparaît clairement qu’une intrigue tout à fait différente se met en place. A mi-chemin entre un univers médievalo-fantastique et un véritable cas de conscience propre au Shônen, Rei nous plonge dans une aventure halletante. Jamais je n’aurais cru autant accrocher à cette histoire et à un shojo de manière générale et pourtant …

Le dessin conserve son excellent aspect et déroule les pages sans fausse note. La précision du trait permet de mettre à jour sans diffcultés les humains des demi-humains, la haute classe de la plus basse. Le trait est fluide et rapide mais aussi précis, il s’agit d’un excellent travail de style qui tourne parfois au figuratif pour notre plus grand plaisir.

L’histoire est désormais posée et la vie à la cour royale nous réserve bien des surprises qui ne font que débuter dans ce deuxième opus. Il est à espérer que la chute sera à la hauteur de nos espérances et que ce qui semble être les prémices d’une grande aventure ne s’essouffle pas comme c’est si souvent le cas dans ce type de publications.

Par PEK, le 1 février 2012

Publicité