L' ARCANE DE L'AUBE #1 Tome 1

voir la série L' ARCANE DE L'AUBE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Fantastique

Manga

Médiéval

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782820300829

Résumé de l'album Tome 1

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Par Pek, le 22/06/2011

Notre avis sur l'album Tome 1

Il y avait fort longtemps que je n'avais eu l'occasion de me replonger dans un univers comme celui de cette aventure. Un royaume scindé en deux et qui oppose deux camps dans une lutte fraticide qui dure depuis plusieurs siècles et que, seul un mariage entre la princesse d'un des camps et le prince de l'autre pourra résorber. En soit, vous devez d'ores et déjà vous dIre : Déja vu ! C'est en effet la première impression que j'ai eu aussi en débutant ma lecture ... Cependant, je note aussi que même si le fond de l'histoire n'est pas des plus innovants, la forme et les "à côtés" sont des plus réussis.

Dans le monde qui nous est conté la caste dominante, la race des seigneurs, est celle qui porte les chevuex d'ébène, les autres couleurs (Blonds, roux, bruns, chatains, etc ...) ne sont que la plèbe et la populace. Or, la princesse envoyée pour le mariage réconciliateur est ... Rousse. Bon, certains me diront que la mode anti-roux bat son plein et que Kazé surfe sur celle-ci mais cela n'est pas exact... Cette jeune princesse, envoutante, charmante et immature va peu à peu découvrir qu'elle garde en elle de mystérieux pouvoirs... Son nouveau beau-père, le Roi de la partie adverse, n'a pas les mains très blanches quant au sort des roux, mais cela, elle ne l'apprendre que plus tard et je ne voudrais pas spoiler ...

Quoi qu'il en soit, au delà donc de cette aventure un peu "classique" l'histoire se met en place et apporte ses premiers éléments de défiance et d'aventure ... Le dessin est particulièrement bien ficelé et nous plonge dans un univers médiévalo-fantastique assez sympathique. Vraiment un bon manga, mais j'attends le tome 2 pour me faire un avis plus tranché sur la question. Pour l'instant je pense que c'est un agréable moment de lecture ... Suite au prochain épisode avec plaisir !

Par , le

Les albums de la série L' ARCANE DE L'AUBE