L' APPEL DU DEVOIR #1 La fraternité

voir la série L' APPEL DU DEVOIR
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

MARVEL FRANCE

Genre :

Action

Esotérique

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2845382804

Résumé de l'album La fraternité

Dans un New York post 11 Septembre, les vrais héros du quotidien sont les pompiers, les ambulanciers... ces hommes et ces femems qui, chaque jour, arrivent à servir la communauté au péril de leur vie !
Nous suivons donc James le pompier et jennifer l'ambulancière, ils croisent, au détour de leur travail une étrange petite fille, sorte de fantôme prémonitoire...
"On va avoir la guerre..."
"Un tas de gens vont mourir..."
"Ca sera comme au Knox building et aux tours jumelles..."
Quel message semble vouloir faire passer cette gamine ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La fraternité

Ca commence d'abord très lentement, on voit les pompiers qui se battent contre le feu, c'est super héroïque, on voit les ambulanciers qui les soignent, chouette... Bref c'est comme à la télé !
Puis Marvel ramène du surnaturel, des fantômes, des gens qui s'enflamment tous seuls etc. Sous un prétexte de nous sortir une histoires avec des héros comme en vrai, finalement on nous emmène vers un récit fantastique assez prenant !
Ce volume reprend les deux séries limitées "Call of Duty : The Wagon" et "Call of Duty : Brotherhood". L'histoire de ce gros volume (la collection "Monster" de Marvel France qui présente des "album de pres de 250 pages pour 25 €) est en fait un crossover entre elles ! les 6 épisodes de "The Brotherhood" suivent l'équipe de pompiers, "The Wagon" est centré sur la secouriste du SAMU New-Yorkais.
Donc, sans être génial ce "Monster" se lit très bien, c'est assez passionnant, malgré certains dialogues un peu creux et bourrés de pathos bien américain ! Quant aux dessins, je en suis pas un fan de David Fynch (Ultimate X-Men) mais avec Daniel Zezelj ils se complètent bien, leurs styles tellement différents permettent de bien se repositionner dans les deux narrations, c'est efficace.
Puis 25 € pour toute cette lecture, c'est un plaisir qui ne se boude pas ;-)
Alors bonne lecture...

Par , le

Les albums de la série L' APPEL DU DEVOIR