L' APPEL DES LÉGENDES #2 Opération Claymore II

voir la série L' APPEL DES LÉGENDES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DRUGSTORE

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2723483266

Résumé de l'album Opération Claymore II

 Cathya Mac Findly avait une idée derrière la tête en intégrant la division secrète du Groupe d'Intervention Cryptozoologique : elle voulait retrouver sa soeur Deirdre, retenue par Arawn, le Seigneur des fées sombres. Après leur première confrontation avec ce démon particulièrement terrible, la section Phoenix a subi de lourdes pertes. Mais il leur reste encore une issue : aller rencontrer le vénérable Obéron, Seigneur des fées de lumière, à Stonehenge…

Par Pek, le 03/08/2011

Notre avis sur l'album Opération Claymore II

 Pour cette nouvelle aventure (qui n'est en fait que le conclusion du Tome 1) j'avais un peu peur que l'intérêt que j'avais porté au premier tome ne se soit estompé et que je sois obligé de le relire pour me remettre dans l'ambiance celte. Que nenni ! Par un subtil jeu de flash-backs et d'informations dissimulées au gré des dialogues les auteurs parviennent à nous rappeler les éléments importants du premier opus et ainsi à nous accrocher dès les premières planches.

La culture celtique renferme bien des secrets et mystères et, une fois encore, ils sont mis à l'honneur grâce à cette BD. Je dois dire que le travail de recherche en la matière est remarquable. D'une part parce que chacun des éléments évoqués se tient au sein d'une "mythologie" complexe et d'autre part parce que les représentations qui en sont faites sont assez proches de ce que nous sommes en droit d'imaginer. Malgré tout, bien que l'histoire se termine de belle manière il reste un petit "je ne sais quoi" de regret. Le lecteur a sa dose d'aventure et d'action ainsi que de retournements de situations et d'adrénaline mais j'aurais tendance à dire que tout cela fait un peu cousu de fil blanc.

Dès la fin du tome 1 un revirement comme celui que nous connaissons dans ces quelques lignes était à prévoir et le lecteur a eu toute lattitude pendant les quelques mois écoulés entre la sortie des 2 tomes (Délai fort bref ce qui est à souligner tant cela est rare. Bravo aux auteurs et à Drugstore pour cette rapidité !) pour se faire sa propre opinion sur la nature de celui-ci. Mais ne faisons pas la fine bouche. L'équipe est bien en place (Que ce soit côté auteurs que personnages) et nous offre de forts bons moments de lecture, l'aventure poursuit son cheminement et ouvre vers de nouvelles (et nombreuses ...) possibilités de suite.

Ainsi, je ne saurai que vous conseiller d'acquérir cette série qui est, à mes yeux, l'image du renouveau de la BD légendaire, l'épopée Celte se terminant, vers quelle mythologie nos auteurs se tourneront-ils alors ? Le G.I.C se reformera t'il ? A eux de nous le dire .... mais j'attends avec impatience la réponse.

Par , le

Les albums de la série L' APPEL DES LÉGENDES

Nos interviews liées

Un entretien avec Frédéric Vignaux

Un entretien avec Frederic Vignaux.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›