L' ANNEAU DES 7 MONDES #1 Le Calme et la Tempête

voir la série L' ANNEAU DES 7 MONDES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Fantasy

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 2731662662

Résumé de l'album Le Calme et la Tempête

Nous sommes à Boréa, siège de la corporation des marchands sur Mose, première des 7 planètes qui constituent l’empire des 7 mondes. Ces 7 planètes sont reliées par des portes dimensionnelles dont les sceaux ont été brisés pour se protéger de l’invasion guerrière des démons de Némo. L’architecture fut ainsi déséquilibrée mais la paix régna.
! 3 siècles plus tard, les rumeurs annoncent une approche en masse d’une flotte de guerre aux portes de Mose ! L’équilibre subsistant est en jeu et les différents clans vont s’organiser.
Au milieu de cette intrigue se trouve Timo, le fils du Gérant Suprême, qui semble insouciant et ignorant de l’Histoire dans laquelle il va être impliqué.
Mais pour l’instant, il croise le chemin de la très aérienne Luce, acrobate et fille de l’air qui participe activement aux démonstrations des « monohélices ».
En route vers le cirque, le spectacle va commencer !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Le Calme et la Tempête

Premier tome d’une série de science fiction, « Le Calme et la tempête » essaie de tisser la toile de fond. C’est difficile !De nombreux éléments sont mis en place et certains points sont un peu flous. Toutefois, le fil rouge est celui d’une attaque guerrière après 300 ans de paix, ce qui risque de bouleverser totalement le système planétaire installé dans le but d’être protégé… l’intrigue est lancée et les personnages apparaissent … ils sont assez nombreux, certains comme le fils du Grand Gérant et les gens du cirque sont très faciles à cerner, pour d’autres, c’est moins évident. Leur interaction est évidente; c’est le système du « je t’aides si tu m’aides ! » mais nous ne savons pas vraiment grand chose de leur quête. Ils sont tueurs ou avides de richesses et de pouvoir, leur parcours sera sûrement différent de ce qu’ils prévoient, et ils vont croiser le destin de Timo et de Luce, ce qui était imprévu !
Donc lourde machine qui se met en place.Le dessin est très beau et plutôt réussi, les couleurs sont superbes, douces, tout en nuances,, tout est pastel et l’album se lit dans le calme. Il est reposant et malgré le danger que les auteurs amènent doucement, rien n’est stressant, pour ce premier tome en tous cas ;-).
Le style est amusant, il a de fortes influences japonaises et c’est vraiment pas mal. Reste qu’il faudrait masculiniser un peu les garçons car on confond vraiment les visages !
Finalement, la lecture m’a plut et je vais attendre la suite pour me faire une opinion définitive ! J’ajoute que cet album met en avant de nombreux éléments dont le monde du cirque et de la voltige et que cet espace infini est vraiment très bien restitué.
Ayez un œil curieux, ça vaut la peine ;-)

Par , le

Les albums de la série L' ANNEAU DES 7 MONDES