L' ANNEAU DES 7 MONDES #2 Alliance

voir la série L' ANNEAU DES 7 MONDES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Fantasy

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 2731616067

Résumé de l'album Alliance

Boréa est désormais envahie par les assaillants, les démons venus de Nemo, l'un des sept mondes.
Alors que certains parviennent à fuir pour rejoindre la capitale et aller prévenir le sénat, d'autres tentent d'organiser la résistance dans les ruelles de la cité.
Pendant ce temps là, Timo et Luce s'enfoncent dans les souterrains de la ville pour tenter d'échapper aux tueuses à leurs trousses, ainsi qu'aux mystérieux Ensevelis...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Alliance

Comme l'a dit Marie dans son avis sur le tome 1, cette bd est des plus complexes à lire. Les protagonistes sont nombreux et même si on voit tout de suite qui sont les gentils et qui sont les méchants, on a du mal à comprendre leurs motivations.

La mise en place de l'histoire, la présentation des personnages continue dans ce tome, tout en laissant une part belle à l'action et à l'aventure. Mais on reste vraiment sur notre faim, sans en savoir beaucoup plus sur les héros ou sur leurs adversaires, ou encore sur l'origine des fameux anneaux.

Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire. J'y retrouve plein de références (mais peut-être ne sont-ce des références qu'à mes yeux !) à Star Gate, Star Wars, voir aux Mystérieuses Cités d'Or ou à la BD de Laurent Astier :  Cirk...

Bref c'est ce mélange de pleins de choses que j'aime, ainsi que d'un dessin très agréable, toute en douceur, aux références japonaises, qui me font vraiment aimer cet album.

Vivement la suite !
 

Par , le

Les albums de la série L' ANNEAU DES 7 MONDES