L' ANGEOLENDE #1 Le maitre monture

voir la série L' ANGEOLENDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 2869678088

Résumé de l'album Le maitre monture

La cité de Tangakar abrite les célèbres maitres montures. Ils représentent les membres de la caste la plus élévée de la cité.
Luann-Lan est l'une de ces maitres monture et est redoutée et jalousée. Nombreux sont ceux qui voient d'un mauvais oeil de suivre les ordres d'une femme.

Son destin va basculer le jour où sa route croisera celle d'un homme qu'elle pensait disparu et qui lui révelant un secret sur les prêtres de Joumba. Ces prêtres qui régentent la vie spirituelle de la cité ourdissent sournoisement un complot afin d'asseoir leur domination, et cela, même sur les peuplades infidèles...  

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le maitre monture

Christian Paty qui signe ici une de ses premières bédés, du moins en tant que scénariste. Il nous immerge dans un univers martial et fantastique qui surprend par la luxuriance des paysages.

Le dessin la couleur sont à leur balbutiement le style commence réellement s'affirme. Au moment de sa sortie il y a 6 ans j'avais été subjugué par la couverture qui met en scène une héroïne attirante et qui laisse suggérer une bonne dose d'action. Le personnage principal se révelle être attachant et l'album est bien rythmé.

L'angéolende est un album qui s'annonçait prometteur et qui pourtant est resté sans suite. Cependant la fin de ce tome est moins ouverte et se suffit à lui-même. Il reste cependant des questions en suspend. Mais au final on est moins frustré en fermant cet album.

Par , le

Les albums de la série L' ANGEOLENDE