ANGE DE L'OMBRE (L')
Tome 1

 
Un homme a été retrouvé mort avec une impressionnante blessure au cou. Des enquêteurs se sont vu confier l’affaire, elle les conduira dans les quartiers chauds de Tokyo, sur les territoires de différents clans yakuza. La morsure au cou de la victime intriguera ceux qui l’analyseront : aucune trace de sang n’y étant détectable, elle laissent penser que des vampires pourraient sévir dans le secteur.

Benisuzu est une jeune et jolie prostituée. Elle portera un soir secours à un dénommé Yoshiki qui était alors à deux doigts de se faire tuer dans la rue, au cours d’un règlement de compte. Yoshiki tombera sous le charme de sa sauveuse qui, bien qu’étant encore bouleversée par la mort de son ex, acceptera assez vite qu’ils s’installent ensemble. Mais Yoshiki découvrira bientôt que c’est peut-être elle qui a tué son ex. Peut-être même en le vidant de son sang…
 

Par sylvestre, le 11 juin 2017

Publicité

Notre avis sur ANGE DE L’OMBRE (L’) #1 – Tome 1

 
Le titre de la série est vraiment banal et ce qu’on découvre dans ce premier tome ne l’est malheureusement pas moins. On a en effet droit à des rivalités entre gangs de yakuza et à celles existant entre différents enquêteurs travaillant sur le même dossier… On a droit à du frisson fantastique amené par des vampires et à une jolie nénette pleine de ressources. Bref, un gros sentiment de déjà vu, sauf peut-être que, d’habitude, dans ce genre d’histoire, la jolie nénette est l’héroïne qui anéantit les méchants alors que dans notre cas, Benisuzu est du côté des suceurs de sang…

Un début d’histoire pas vraiment passionnant, donc ; porté par un dessin bon mais pas non plus exceptionnel. Ou alors un potentiel encore bien enfoui et dont on verra par la suite s’il parvient ou non à rattraper le manque de relief de ce début de série. A vous de voir…
 

Par Sylvestre, le 11 juin 2017

Publicité