L' ANGE AUX AILES DE LUMIERE #1 Episode 1/2

voir la série L' ANGE AUX AILES DE LUMIERE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782731644487

Résumé de l'album Episode 1/2

Les Terriens explorent divers mondes partagés dans la galaxie. Des mondes qui ont été colonisés par d'autres humains, qui y vivent et qui ont oublié leurs origines.
Jatred et Valika font partie de ce groupe de nouveaux cadets. Ce jour-là, ces nouveaux agents reçoivent leurs affectations, ils doivent rejoindre Veroya, un monde rétro de la bordure extèrieure. Ils ne sont pas très contents, mais ils n'ont pas d'autres choix. A peine arrivés sur place, ils commettent un sacrilège, en aidant une jeune femme enceinte, considérée comme une pêcheresse et condamné à mort pour avoir eu une relation avec une étrange créature que l'on nomme l'Ange aux ailes de lumières...

Par Berthold, le 07/10/2019

Notre avis sur l'album Episode 1/2

Les Humanoides Associes proposent une série de volumes, adaptés de l'œuvre de Juila Verlanger (1929-1985). Quatre albums sont disponibles : L'Autoroute Sauvage, Horlemonde, Les Décastés d'Orion et maintenant L'Ange aux ailes de lumières.

Ce récit, prévu en deux tomes, nous raconte la mission des cadets Jatred et Valika, sur un monde rétro  médiéval, où le parti religieux a beaucoup d'influences et de pouvoirs. Ils veulent d'ailleurs chasser de la planète la Confrérie des Etoiles. Rapidement, nous connaissons la physionomie de Veroya, un monde divisé en deux où une bonne partie connait une tempête permanente. Forcément, c'est là où nos deux héros tentent de trouver refuge, avec leur protégé. Nous faisons aussi peu à peu connaissance avec les héros.
C'est captivant, on a envie de découvrir le roman de Julia Verlanger.

Le graphisme de Magno est très efficace aussi, très plaisant et bien dans l'esprit de certaines séries publiées aux Humanoides Associes. Il installe l'ambiance, avec quelques sensations fortes surprenantes. Les décors et les vaisseaux, entre autres, permettent de faire travailler notre imagination et nous plongent dans le futur.

Ce premier épisode est une agréable surprise. Un bon récit de science fiction qui ravira les amateurs du genre et les lecteurs en général.

 

Par , le

Les albums de la série L' ANGE AUX AILES DE LUMIERE