L' AMBULANCE 13 #INT 2 Intégrale tome 2 : Histoire complète

voir la série L' AMBULANCE 13
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Drame

Guerre

Historique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782818933794

Résumé de l'album Intégrale tome 2 : Histoire complète

Février 1916, le Bois des Caures. Charles-Louis Bouteloup, sous-lieutenant, et ses compagnons de l'Ambulance 13 sont rattachés aux 56 et 59ème Chasseurs, alias les "Diables Bleus". Ils se retrouvent vite au coeur de la bataille de Verdun. L'amie de Bouteloup, soeur Isabelle de Ferlon, qui est d'origine allemande, a été arrêtée pour espionnage et haute trahison.

Par Berthold, le 04/04/2016

Notre avis sur l'album Intégrale tome 2 : Histoire complète

La série L'Ambulance 13 est un des succès de la collection Grand Angle.
Les auteurs nous renvoient pendant la Première Guerre mondiale et nous font découvrir le quotidien de ces hommes qui ont risqué leur vie pour aller soigner les blessés sur le front. 
Cette seconde intégrale nous propose les deux albums constituant le second cycle, une occasion, pour ceux qui ont raté la sortie des albums, de faire connaissance avec cette saga.

Dans ce second cycle, nous retrouvons nos héros, dont le sous-lieutenant Louis-Charles Bouteloup, plongés dans de nouveaux ennuis.
Le volume s'ouvre avec un récit qui vous emporte dès les premières cases. Cothias et Ordas ont un certain talent pour nous emporter dans leur histoire. 
Plusieurs intrigues nous sont proposées : il y a bien sur celle qui se passe sur le front, à Verdun et d'un autre côté, il y a le destin de soeur Isabelle de Ferlon, qui est accusée d'espionnage. Et les auteurs n'oublient pas non plus de nous raconter ce qui se passe à l'arrière avec Emilie qui reçoit une visite et une proposition qu'elle ne peut refuser, venant d'une personnalité importante. Pas de quoi nous ennuyer durant ces 96 pages.
Les auteurs rajoutent des scènes, se déroulant sur le front, assez spectaculaires.

Mounier fait encore une fois un travail exceptionnel et remarquable, c'est carré et efficace. Les planches sont superbes, elles sont embellies par les couleurs de Bouet qui donnent plus de profondeur au trait du dessinateur.

Un très bon récit que je ne peux que vous conseiller. Un divertissement de qualité, instructif, qui nous permet de nous remémorer cette période sombre que fut la Première Guerre mondiale..

Par , le

Les albums de la série L' AMBULANCE 13