L' AIGLE A DEUX TÊTES : ADLER #3 Le choix du Moi

voir la série L' AIGLE A DEUX TÊTES : ADLER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZEPHYR Editions

Genre :

Aviation

Fantastique

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782361182298

Résumé de l'album Le choix du Moi

Hans Raeder est un as, une légende de la Lutwafe, mais ce n'est pas Hans qui habite ce corps, il s'agit de James O'Brady. Leurs esprits ont eté changés un soir d'orage, alors qu'ils s'affrontaient.
Hans/James a du comprendre qui était ce Hans Raeder s'il voulait survivre. Il a du rencontrer sa "mère", et cette juive que Hans cachait et qu'il a mise enceinte. Puis, il a du montrer à ces collègues qu'il était toujours ce pilote au top et affronter l'aviation ennemi. Hans/James, par contre, boit un peu trop, il doit régler son problème. Soit ce Saloisi lui permet de retrouver son crorps, ou bien pourquoi ne resterait-il pas dans le coprs de Raeder. Mais pour cela, il doit se rendre dans le Pacifique, pour retrouver Saloisi...

Par Berthold, le 15/02/2019

Notre avis sur l'album Le choix du Moi

Avec ce troisième tome, se clôt le premier cycle de la série.

Patrice Buendia nous raconte comment James O'Brady lutte dans le corps de Hans Raeder pour trouver sa place, pour comprendre qui était vraiment son hôte. C'est ainsi qu'il découvre que l'allemand avait une relation avec une juive, Esther, qu'il la maltraitait… James décide de lui venir en aide : il doit la sortir des griffes de la gestapo, allant même jusqu'à tuer un policier qui faisait un peu trop de zèle en regardant les papiers de la jeune femme.
Pour faire son choix sur son corps et son esprit, il doit se rendre au milieu du Pacifique pour retrouver Saloisi. Mais avant, il faut affronter quelques bombardiers américains…
Son destin l'attend.
Tout comme dans Eagle, le scénariste nous offre un final à la hauteur de nos attentes, qui donne très envie de découvrir le prochain cycle pour voir ou tout cela va nous conduire.

Le graphisme et les couleurs d'Andrieu sont incroyables. Les scènes de vols, de batailles aériennes, sont superbes et impressionnantes par moment.

Cette série jumelle de Eagle : L'Aigle a deux têtes, confirme sa très bonne qualité avec ce très bon troisième tome.

Par , le

Les albums de la série L' AIGLE A DEUX TÊTES : ADLER