L' AGENT 212 #6 Ronde de nuit

voir la série L' AGENT 212
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 280011259X

Résumé de l'album Ronde de nuit

L'agent 212, en digne représentant des forces du désordre, collectionne sans vergogne les pires bévues. Malhabile, gaffeur, malchanceux, il n'a de cesse de chercher à donner le meilleur de sa personne sans toutefois obtenir le résultat escompté. Une quinzaine d'historiettes sont là pour le prouver en images.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Ronde de nuit

L'agent 212, répondant au doux patronyme d'Arthur Delfouille, n'est certainement pas un mauvais bougre. Adoptant le profil d'une bouteille de Perrier, ce fichu agent de police accumule les pires déconvenues dans l'art d'aider son prochain.

L'humour souvent décalé qui se dégage de cette ribambelle d'anecdotes est on ne peut plus risible et nous promet, à leur lecture, un bon moment de détente. Le conflit hiérarchique qu'entretiennent notre bonhomme et ses collègues avec leur commissaire est purement hilarant.

Daniel Kox a bien cerné son personnage en lui faisant subir toute sorte de péripéties les plus invraisemblables. Son trait humoristique est convaincant et laisse transparaître efficacement les expressions les plus diverses. Compte tenu de sa légèreté, cette série est adaptée à un large public.

Le ridicule ne tue pas : la preuve l'agent 212 vit toujours sous la plume de Daniel Kox, pour notre plus grand plaisir.

Par , le

Les albums de la série L' AGENT 212