L' AGENT 212 #15 L'appeau de l'ours

voir la série L' AGENT 212
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800120363

Résumé de l'album L'appeau de l'ours

Arthur est un agent de police consciencieux mais aussi un peu lourdaud. Son chef l’a souvent à l’œil et n’hésite pas à le renvoyer à la circulation en cas de gaffe. Et les gaffes, ça le connaît ! La chasse aux vendeurs à la sauvette ne lui porte pas toujours bonheur. Mais il sait remonter la barre, parfois à ses dépens, comme lors d’une poursuite de voleur ou durant la recherche d’un pickpocket.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album L'appeau de l'ours

Cette série compte déjà de nombreux albums et  c’est pourtant le premier que je lis. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Les dessins, très classiques, et l’ambiance « années 1970 » donnaient un côté un peu rétro à ce livre. Je me méfie aussi de ces recueils de gags qui prennent pour cible un corps de métier et usent le filon jusqu’à la corde.

Mais, après quelques pages de lecture, j’ai été très rassuré. C’est un humour bon enfant et sans cesse renouvelé que nous proposent Raoul Cauvin et Daniel Kox. Les gags sont frais et offrent une pause récré bien agréable.

Ce livre s’adresse à tous. Si la jeunesse appréciera les gags, ce sont sans doute les adultes qui prendront toute la mesure des petites moqueries qui jalonnent cet album.

Par , le

Les albums de la série L' AGENT 212