AGENT 212 (L')
Descente de police

Le métier de policier n’est pas facile, Arthur, l’agent 212 en sait quelque chose. Il faut trouver un moment de détente pour décompresser un peu, mais à la maison, il y a belle-maman qui n’est pas là pour que son gendre se repose. Heureusement qu’Arthur a Kiki pour lui amener un peu de réconfort…

Par berthold, le 2 décembre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AGENT 212 (L’) #30 – Descente de police

Haut les mains ! Descente de police !! L’Agent 212 est là pour nous protéger ! Bon, "protéger", c’est un bien grand mot… C’est plutôt à nous de protéger ce pauvre policier.

Ce tome 30 de l’Agent 212 atteint son but : nous détendre. Cauvin imagine une série de gags toujours drôles où il met en scène ce brave Arthur, sa femme, sa belle-mère, son chien, ses collègues, mais aussi le suicidaire et d’autres personnages qui vont lui ruiner la journée.
Le lecteur s’amuse et passe un bon moment avec cet album. Ce n’est pas vulgaire, ce n’est pas méchant, mais c’est très bon. Cauvin, malgré sa longue carrière, reste fidèle au poste dans ses différentes séries, comme ici, avec ce nouvel Agent 212.

Le dessin de Kox est toujours aussi plaisant, aussi efficace, et aussi drôle. C’est expressif, dynamique, c’est vivant tout simplement.

Une lecture que je vous invite à découvrir pour faire passer un petit moment de quiétude et de bonheur.

 

Par BERTHOLD, le 2 décembre 2020

Publicité