L' AGENT 212 #1 24 heures sur 24

voir la série L' AGENT 212
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800113286

Résumé de l'album 24 heures sur 24

L’agent 212 est un gardien de la paix honnête, consciencieux mais pas toujours doué d’un grand discernement. Il suffit pour s’en convaincre de le voir régler à sa façon une affaire de « tapage nocturne ».  Un autre cas l’occupe bien souvent, celui de ce moustachu qui tente par tous les moyens de se suicider. La vie de gendarme n’est vraiment pas un long fleuve tranquille !

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album 24 heures sur 24

L’agent 212 fait son apparition dès 1975 dans le Journal de Spirou. Il faudra attendre encore six ans pour que Dupuis lui consacre un premier recueil de gags sous forme d’album.

Nous sommes ici face à un classique de la BD humoristique franco-belge, qu’il s’agisse de l’esprit ou de la forme. Le trait de Kox est typique du genre et sert parfaitement ces blagues fort sympathiques.

Adultes et enfants sauront s’amuser de l’humour potache délivré par Cauvin. L’essentiel de la recette qui fera le succès de la série est là. On se moque gentiment de la gendarmerie, mais aussi de la société en général, mettant notre agent dans des situations souvent improbables mais très amusantes. Une recette que nos auteurs sauront améliorer au fur et à mesure des parutions sans jamais s’éloigner de l’esprit originel qu’ils ont créé.

Par , le

Les albums de la série L' AGENT 212