L'âge des reptiles

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Genre :

Documentaire

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9782351004081

Résumé de l'album L'âge des reptiles

Il y a longtemps...
Les dinosaures se cherchaient des noises, se courraient après, allaient dévorer les oeufs de leur voisins et se montaient des embuscades... Sinon, comme n'importe qui, ils aimaient avoir leurs moments de tranquillité, en famille, devant les petits qui se chamaillaient dans la cour.
Il y a longtemps, c'était l'âge des reptiles, et ça n'était pas toujours très drole...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'âge des reptiles

Sémic rassemble en un gros tome les deux mini-séries de Ricardo Delgado, Age of reptile : Tribal Warfare et Age of reptile : The hunt. Auparavant, les éditions Dark Horse France avaient déjà publié le tout en deux albums. Nous retrouvons donc ces planches qui ont fait le succés de cet auteur, car après tout, il n'y a pas vraiment d'histoire, aucun dialogue (et pour cause, les "acteurs" sont des dinosaures), le gros des scènes se bornant à des courses poursuite, des attaques, les uns se dévorants, les autres se contentant de manger ce qui les entoure. Bref, vous l'aurez compris l'intérêts de cet Age des reptiles réside autre part, dans le côté documenté et précis du travail de Delgado, on a vraiment le sentiment d'être sur place, de sentir le souffle de ces bestioles contre notre dos, de pouvoir compter les écailles, c'est souvent assez impressionnant comme résultat.
Ensuite, c'est vrai aussi que ça se "lit" très vite et qu'on ne reste pas trop sur le fond de l'action tant tout semble tellement répétitif, du coup on ne s'attarde qu'assez rarement et il ne reste de l'ensemble qu'une impression de travail remarquablement exécuté.
C'est malgré tout l'occasion rêvée de retrouver cet auteur, qui se fait très rare, alors en pleine possession de ses moyens !

Par , le