L'âge de raison

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CARABAS

Sortie :
ISBN : 2914203454

Résumé de l'album L'âge de raison

Un homme préhistorique est rejeté par sa tribu.
Dès lors, il explore le monde, à la recherche de nourriture et de compagnie. De rencontres d'autres tribus, d'ours, de perooquet en recherche de nourriture, il va finalement trouver un foyer à l'issue de sa quête.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album L'âge de raison

L'âge de raison a reçu l'alph art du meilleur premier album à Angoulême 2003.
Bonhomme a construit son récit sur une succession de petites histoires courtes. Le héros y apparaît tour à tour veule, pathétique, courageux, intelligent ; très humain au fond.
L'auteur réussit le tour de force de ne pas utiliser une seule parole articulée, mais des cris. Ce qui pourrait sembler une difficulté fait toute la caractéristique de cet album. Les expressions des personnages sont très travaillées, et compensent largement ce manque. Le dessin est très plaisant, avec des couleurs très particulières, peu réaliste.
On se surprend à sourire, à avoir de la pitié, bref, une BD qui se vit, et un réel succès.

Par , le

Nos interviews liées

Interview du chasseur de baleines Matthieu Bonhomme

Sceneario.com : Bonjour Matthieu. Ton actualité récente est la sortie du quatrième tome d’Esteban . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc Matthieu Bonhomme ?
Matthieu Bonhomme : Je suis le fils de mes parents. Le deuxième de 4 frères. Je suis dessinateur depuis toujours. Auteur de BD depuis 15 ans. Sceneario.com : Alors, présente nous la série Esteban. Comment est né cette série ? D’où t’es venu l’idée de mettre en scène ce genre d’aventure ?
Matthieu Bonhomme : J’ai toujours été un passionné de la mer. Je suis aussi un peu navigateur à mes heures. À la voile, bien sûr, j’ai des souvenirs merveilleux de croisières avec mes frères ou des amis proches. Ce sont pour moi autant d’aventures vécues [...]

Lire la suite ›