L'âge de Pierre

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fiction

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782413008316

Résumé de l'album L'âge de Pierre

 
C'est dans le train que Pierre a rencontré Manon : il était voyageur et elle était contrôleuse. C'est lui qui a osé faire le premier pas et, ma foi, ça a fonctionné ! Tout a bien commencé entre eux, c'était vraiment très chouette, et c'est peu après qu'ensemble, ils ont emménagé !

Malheureusement, Pierre est un jeune homme qui a du mal à s'engager, qui n'arrive pas à se projeter. Un "mou-du-genou"... Il est dessinateur de bandes dessinées, mais le genre à ne jamais les terminer. Et ce n'est pas le décès de son père qui allait l'aider !

Comme on pouvait s'y attendre, Manon a fini par en avoir marre. Marre de ce mec qui n'avançait pas, marre de ce mec qui ne réussissait pas son passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Pourtant, il allait bien falloir qu'il le devienne, adulte ! Mais il n'était pas prêt. Pas mûr. Trop compliqué. Tout simplement.
 

Par Sylvestre, le 26/06/2019

Notre avis sur l'album L'âge de Pierre

 
Si vous aimez les lectures déprimantes avec un héros que vous n'arriverez pas à aimer et si vous avez envie que l'expérience soit pénible longtemps (genre : une centaines de planches), L'âge de Pierre est la bande desinnée à côté de laquelle il ne faudrait pas que vous passiez !

Tranche de vie d'un mec sans envergure, d'un éternel insatisfait, cette histoire a vraiment peu d'intérêt : on est témoin de faits mais on ne voit jamais arriver de solution, on revit des flashbacks mais sans être sûr qu'ils sont des explications... Pffff...

Le dessin et les couleurs d'Héloïse Solt sont adéquats pour ce genre de récit moderne. Ils ne parviennent malheureusement pas à nous rendre plus sympathiques Pierre et les situations qu'il traverse.

On laisse donc Pierre à l'âge qu'il veut. On s'en fout, qu'il reste empêtré dans sa médiocrité ! Et on passe à autre chose.
 

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Davy Mourier

Davy Mourier nous parle de son nouvel album, la Petite Mort, ainsi que de ses autres activités et projets (Golden Show, livres...).
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›