L' AGE D'OR #2 Volume 2

voir la série L' AGE D'OR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Aire Libre

Genre :

Contes

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791034732647

Résumé de l'album Volume 2

Après la découverte du trésor d'Ohman, la princesse Tilda décide de faire le siège du palais de son frère. Mais le temps passe et progressivement il n'y a plus d'argent ! Tilda s'acharne, prête à sacrifier ses troupes pour pouvoir simplement s'asseoir sur le trône. Elle semble de plus gagnée par une folie absolutiste que rien ne peut freiner, même Tankred n'arrive plus à la raisonner, ni à la convaincre de s'allier aux troupes de Hallier… La folie l'emporte petit à petit… !

Par Fredgri, le 24/11/2020

Notre avis sur l'album Volume 2

Encore impressionné par le premier volume, paru il y a deux ans, je dois bien avouer que j'attendais cette sortie avec impatience. Et il faut reconnaître que Pedrosa, aidé par Roxanne Moreil au scénario, continue de nous impressionner avec ce tome 2 particulièrement maîtrisé graphiquement !

Le scénario reste passionnant, on est pris aux tripes tout du long, captivé par le rythme de la narration, tandis que les petites digressions semées deci delà sont réellement savoureuses. De plus, j'ai beaucoup aimé l'idée de cet Âge d'or présenté comme une sorte de prophétique destinée fabuleuse, mais qui nécessite d'en payer le prix. Un idéal communautaire qui passe par des remises en question, par une confrontation avec notre moi profond. Sans aller forcément creuser plus que ça, il y a malgré tout des parallèles à faire avec notre propre réalité, avec ces hommes de pouvoir qui balancent le débat sur la place public, comme une sorte d'arène pervertie, corrompue par les égos !

En attendant, on se prend très vite au jeu !

Mais une nouvelle fois, la grande force de cet album c'est le travail extrêmement audacieux de Pedrosa ! L'artiste est plus que jamais au sommet de son art, jouant allègrement sur ses mises en scènes, n'hésitant pas à mêler dans une même case plusieurs mouvements de personnages, explosant les doubles pages pour glisser ses héros en tout petit dans un coin. Mais tout est éblouissant dans ces planches, l'encrage, la mise en couleur, les cadrages, le rythme, les idées formalistes partout… On est vraiment subjugué par cette virtuosité qui se dévoile à nous, complètement dans la continuité du premier opus !

Je vous encourage à tout relire d'un coup, de vous immerger dans ces ambiances, dans ce récit troublant, émouvant, mais surtout riche en thématique !
Du très grand Art !

L'une des lectures essentielles de cette fin d'année, le cadeau idéal !

Par , le

Les albums de la série L' AGE D'OR