L' ACADEMIE ALICE #23 Tome 23

voir la série L' ACADEMIE ALICE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782723484527

Résumé de l'album Tome 23

 
Afin de fuir l'Académie, Mikan et ses amis se dirigent vers la porte du lycée qui donne sur l'extérieur. Mais Subaru, le grand frère d'Hotaru, arrive alors en ennemi car il est manipulé par l'alice suceur d'âme ! Hotaru annonce à Mikan qu'elle va rester, afin de libérer son frère. Puis, c'est l'heure des adieux avec Natsumé... Que va-t-il arriver à Mikan quand elle percevra les sentiments de ce dernier ?! (Résumé de l’éditeur)
 

Par Sylvestre, le 28/09/2011

Notre avis sur l'album Tome 23

 
Allez, faisons un petit hors sujet, pour commencer ! Car oui, il y a des choses qui prêtent à sourire dans cette suite de l’histoire... (Mais peut-être n’est-ce dû qu’à une traduction pas très jolie ?) En tout cas, il est question dans ce tome 23 d’alice suceur d’âmes ! Oh oh oh !!! Mais bon, vous me direz qu’alice aspirateur d’âmes ou qu’alice extracteur d’âmes n’auraient pas été des termes beaucoup plus heureux ! Et vous auriez raison. N’empêche, ça dénote un peu quand la saga se veut magique et enchanteresse, et donc voilà, j’avais envie de vous faire part de cette petite remarque. Mais bon, prenez-le comme vous le voulez : ça n’a pas grande importance, et je l’assumais dès ma première phrase en vous concédant que j’allais dans le hors sujet !!!

Cela dit, on le sait pour le voir depuis de nombreux tomes, il y a aussi des méchants dans le monde magique de l’Académie Alice. Et une fois encore, ce volume est là pour nous le prouver, notamment avec Subaru qui surprend tout le monde par les intentions qu’il affiche (en réalité bien malgré lui). Alors, dans des torrents de voix off, de questions, de sentiments, d’invocations de prénoms et de tout ce à quoi ce manga nous a habitués jusque là, on continue de suivre le chemin que trace la scénariste-dessinatrice dans son univers scolaire fantastique, toujours pendus qu’on est à l’héroïne Mikan, à ce qu’elle va faire et à ce qu’elle va devenir...
 

Par , le

Les albums de la série L' ACADEMIE ALICE