ACADEMIE ALICE (L')
Tome 2

Mikan a réussi à intégrer l’Académie Alice. Elle est heureuse car elle va ainsi pouvoir rester près de son amie Hotaru.

La jeune fille va malheureusement découvrir que l’entrée dans cette école spéciale impose aussi des règles lourdes comme ne pas sortir de l’établissement et, surtout, n’avoir aucun contact avec ses proches.

Pour ne rien arranger, Mikan va bientôt connaître son grade. Elle est une « sans étoile ». Un moment difficile à vivre pour la collégienne…

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ACADEMIE ALICE (L’) #2 – Tome 2

Ce shojo a remporté un franc succès au Japon et devrait aussi connaître un avenir radieux en France. Les aventures de ces adolescents, élèves d’une école destinée aux enfants ayant des pouvoirs particuliers, sont fort sympathiques et offrent beaucoup de surprises et d’amusement pour le lecteur. C’est un peu du Harry Potter, sauce « manga pour filles ».

On découvre au fil des pages les pouvoirs de chacun, les grades que cela entraîne, les clans qui se forment au sein de l’école, avec leurs lots d’amitiés mais aussi de rivalités.

La lecture manque parfois un peu de clarté (la construction n’est pas sans rappeler des titres comme Honey and Clover par exemple), mais les dessins sont agréables et l’ensemble bien rythmé. Cette série devrait faire un tabac. Si la qualité continue sur cette lancée, ce sera très certainement un futur classique du shojo.

Par Legoffe, le 20 janvier 2008

Publicité