ACADEMIE ALICE (L')
Tome 1

Hotaru et Mikan vivent à la campagne. Depuis quelques temps, elles sont les meilleures amies du monde mais un jour, Hotaru va annoncer à Mikan qu’elle part pour Tokyo poursuivre ses études.

Mikan a énormément de mal à accuser le coup et il y a de quoi : son amie ne l’a mise au courant qu’au dernier moment et semble devenue beaucoup plus froide et distante !

De longs mois passent sans que Hotaru n’envoie de nouvelles à Mikan depuis Tokyo. Cette dernière décide donc de tout faire pour retrouver son amie et pour cela, de se faire admettre dans la même école qu’elle. Il s’avère que l’établissement en question est une académie élitiste ouverte uniquement aux "Alices", ceux qui ont un talent inné ou des dons relevant de la magie…

Par chance, un professeur de l’académie va repérer Mikan et déceler en elle un don qui lui ouvrira les portes de l’établissement, mais dans un premier temps pour un test, une épreuve d’admission auprès de ses camarades de classe…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ACADEMIE ALICE (L’) #1 – Tome 1

L’Académie Alice est un nouveau shojo sur la scène du manga en VF. Ne se distinguant pas dès ce premier tome par une originalité extraordinaire, il offre néanmoins aux amateurs du genre et aux jeunes lectrices à qui il est destiné tous les éléments qui font les atouts des titres du même acabit : deux héroïnes copines mais en compétition (le tout dans un monde improbable fait de magie et de coups bas entre camarades écoliers) et raconté dans un style 100% pur jus "fille" – tant au niveau de la narration et du découpage que dans le style du (joli) dessin et des trames fleuries et fruitées à souhait !

Bonne rentrée ! A l’Académie Alice… !
 

Par Sylvestre, le 4 novembre 2007

Publicité