KYOKO
Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa

Kanô parle maintenant ouvertement de son grand projet de voir sa région d’origine, le Tôhoku, devenir un pays pour les Oni. Fort d’une immense fortune et du poids économique des centaines d’entreprises dont il est propriétaire, il veut même mener le Tôhoku à l’indépendance ; étape préalable à la conquête du tout Japon…

Le Tôhoku ayant été par le passé une région quelque peu oubliée des décideurs de la capitale, nombre de ses habitants, et principalement des personnes âgées, vont voir en le projet de Kanô l’occasion de réhabiliter leur région. Certains vont même s’impliquer avec un militantisme tel qu’ils en deviendront des assassins justifiant leurs actes par le fait qu’une guerre est en cours entre le sud et leur nord promis aux Oni…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KYOKO #5 – Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa

La première remarque que l’on se fera, c’est que la couverture de ce tome 5 est différente des autres dans sa conception, ne faisant plus apparaître Kyoko Karasuma seule mais la faisant poser au contraire parmi de nombreux autres personnages, ce qui donne un aspect très « affiche de film » au visuel. Très réussi !

Au niveau de la lecture, on renoue après un tome 4 très physique avec l’intrigue politique qu’on savait planer au-dessus de nos têtes. C’est d’ailleurs même de géo-politique qu’il va s’agir : cette fois, c’est en effet clair pour tout le monde : Kanô a dévoilé son projet sans mâcher ses mots. En tant qu’humain, sa motivation profonde d’œuvrer pour les Oni reste floue (même si des bribes d’explications nous sont données dans les toutes premières planches), mais Kyoko n’est-elle pas elle-même un paradoxe sur ce terrain-là ?! A ce sujet, on en apprendra un peu plus encore sur elle. Mitamura se confiera à elle plus qu’il ne l’avait jamais fait…

Toujours aussi entraînante, cette série Kyoko Karasuma inspecteur à Asakusa ne perd pas en tonus ni en intérêt. C’est une aventure fantastique et d’action qui plaira à tous les amateurs du genre et de manga de qualité.
 

Par Sylvestre, le 12 décembre 2008

Publicité