KYOKO
Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa

Les incidents sanglants dus aux Oni, de plus en plus fréquents à Tokyo, poussent les politiques à devoir réfléchir vite, eux qui jusque là avaient réussi à masquer tant bien que mal ces problèmes à la population.

On apprend ainsi qu’un contrat lie en fait Oni et humains depuis plusieurs centaines d’années ; un contrat dont le prix à payer pour les humains est le sacrifice, tous les cent ans, de plusieurs milliers de jeunes filles !

Ce contrat n’étant plus respecté depuis quelques années (un sacrifice aurait dû avoir lieu) les Oni manifestent leur mécontentement. Or, il semblerait malgré tout que ces manifestations des Oni sont conduites par une seule et même personne : un certain Uchida qui se trouve d’ailleurs toujours sur les lieux des catastrophes.

Kyoko a déjà rencontré cet Uchida et souhaite en finir avec lui : c’est un Oni. Mais ce dernier n’hésite pas à rappeler à la jeune inspectrice que dans ses veines coule du sang Oni, ce qui a le don de la déstabiliser…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KYOKO #2 – Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa

Après la découverte du tome 1, c’est avec bonheur qu’on plonge dans la lecture de ce second volume, retrouvant les ambiances qu’on avait appréciées et comprenant mieux certains tenants et aboutissants… Exemple ? Puisqu’on apprend qu’il y a eu un contrat de passé entre les humains et les Oni, c’est que certains « savent » et donc ont les moyens de maîtriser – ou au moins d’essayer ! (On voit d’ailleurs que ce n’est pas gagné : c’est un véritable vent de panique qui souffle sur Tokyo !!!)

Dans ce second volume, on apprend aussi à mieux connaître les quelques héros déjà présentés, et même à en accueillir d’autres qui font figure de personnages très importants pour la suite, notamment Miki Sugiura qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais dont on pressent qu’elle va mettre une énergie jusque là inégalée dans les combats contre les Oni.

Les adversaires sont de mieux en mieux définis. Un flou est néanmoins cultivé à la frontière entre les deux communautés qui coexistaient jusqu’à aujourd’hui sans problème mais s’affichent désormais ouvertement rivales.

La tension monte. Rendez-vous au tome 3 !
 

Par Sylvestre, le 2 décembre 2008

Publicité