KYOKO
Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa

Bien que des membres du gouvernement aient un temps cru qu’ils s’étaient laissés abuser et que l’unité d’élite Triple O avait été envoyée dans la région du Tôkuho se battre contre des leurres, ils ont vite appris que parmi les soldats du Triple O, seuls cinq avaient survécu aux combats (bien réels) qu’ils avaient livrés contre les Oni.

Devant ce revers et comme Kâno avait lancé un ultimatum (menaçant d’utiliser l’arme nucléaire sur Tôkyô si l’indépendance du Tôkuho n’était pas reconnue par le Japon), Kyoko et Ray devenaient les seules personnes à pouvoir arrêter Kâno avant qu’il ne mette sa menace à exécution…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KYOKO #6 – Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa

Derrière sa jolie couverture, ce sixième volume de la dynamique série Kyoko nous délivre un récit sans aucune difficulté qui viendrait nuire à la compréhension de l’ensemble. Avec des petits airs de la série Spirit of the Sun si l’on considère l’utilisation d’un contexte géopolitique dans le scénario, on est pourtant, et on le sait depuis longtemps, dans un récit clairement fantastique puisque les Oni sont différents des humains.

Le moteur de ce volume est simple et très classique : Kâno ayant lancé un ultimatum, tout le récit se déroule au rythme d’un haletant compte à rebours. Dans ce genre de série d’action fantastique, quoi de mieux pour installer stress et suspense ?!

Mais rien n’est encore joué d’avance, et c’est ce qui maintient l’intérêt qu’on peut porter à ce manga et à son héroïne principale, puisque Kyoko ayant du sang Oni, elle est elle-même une véritable bombe à retardement, scénaristiquement parlant, pouvant faire tourner les choses quand bon semblera aux auteurs… A la fin de ce volume, elle fait d’ailleurs une rencontre qui remet ses origines sur le tapis.

Une bonne série, à suivre aux éditions Taifu Comics.
 

Par Sylvestre, le 24 septembre 2008

Publicité