Kybrilon

L’exploitation de la plate-forme d’extraction atmosphérique Kybrilon se termine. Le dernier vaisseau va partir, emmenant à son bord les derniers membres de l’équipage.
Mais pour Mike Hicks, cela ne va malheureusement pas se passer comme ça. Il va se réveiller, seul, abandonné dans la station… seul ? Peut être pas… Quelqu’un semble l’épier et vouloir lui faire subir l’enfer de la solitude… Mais qui et pourquoi ?

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Kybrilon

Cet album oneshot est une adaptation du roman de Laurent Genefort, « L’homme qui n’existait plus ».

L’histoire nous entraine dans un huis-clos futuriste où le héros tente de trouver qui lui en veut autant, tout en essayant de ne pas devenir cinglé. Je ne connais pas le livre dont est inspiré l’histoire, mais par contre une chose est claire, il semble manquer quelque chose au scénario de la BD… du piquant, ou un peu plus de danger. On voit bien que l’auteur essaye de faire passer au premier plan le stress du héros au lieu de l’action pure et dure, mais malheureusement, en BD ce n’est pas forcément facile, et l’histoire, qui doit voir sa fin en 50 pages, et forcément édulcorée. Ce semble passer trop vite, et la fin arrive comme une couperet, brutal et inexpliqué…
Coté dessin, c’est un album 100% en images de synthèse. Il faut aimer, mais c’est plutôt bien réalisé. Les décors sont impressionnants de réalisme et de créativité. Les personnages souffrent encore du côté froid et rigide de l’ordinateur, mais certaines planches feraient croire à de vraies photos.
Bref un album techniquement impressionnant, mais dont l’histoire reste un peu légère.

Par RONAN, le 24 mars 2005

Publicité