KUSHI #3 Le château sous la terre

voir la série KUSHI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FEI

Genre :

Aventure

Contes

Jeunesse

Manhua

Sortie :
ISBN : 9782359662368

Résumé de l'album Le château sous la terre

Après avoir miraculeusement échappé au piège de Bold, Kushi et Tilik se réveillent dans une immense grotte. Elle abrite un étrange palais désert et un vaste lac.

Pendant ce temps, au village, c’est la consternation. Tout le monde pleure la disparition de Sukhbataar et de son fils Tilik. Certains ont des doutes sur l’honnêteté de Bold, mais d’autres le défendent, contents des richesses qu’il apporte à la communauté.
Et, justement, c’est le moment où le chef de district rend visite aux habitants et leur annonce qu’il est arrivé avec des géologues, motivé par les relevés envoyés par Bold. Il veut développer des mines et des carrières dans la steppe.

Par Legoffe, le 04/03/2018

Notre avis sur l'album Le château sous la terre

C’est une très jolie fable que nous a écrit Patrick Marty en compagnie du chinois Golo Zhao. Véritable aventure écologiste, elle dénonce les dérives du progrès et des humains qui privilégient la richesse au détriment de leur terre originelle.

Kushi représente ce monde pur qui veut résister à la destruction et à la pollution. Le message est assez classique, mais forcément salvateur à notre époque. Il est également raconté avec poésie, s’appuyant sur une culture asiatique ancestrale et tout ce qu’elle comporte de magie.

Ce troisième tome est moins dynamique que les deux précédents, mais l’auteur a voulu prendre le temps de nous raconter la légende du trésor du chamane Yéguseï. Cette histoire va nous permettre de mieux comprendre les aspects fantastiques de ce conte qui plaira - bien sûr - aux enfants, mais aussi aux plus grands.

Outre la qualité du scénario, on se laissera aussi séduire par les images, parfaitement dessinée et mises en couleur avec délicatesse. Une très belle série proposée par les Editions Fei !

Par , le

Les albums de la série KUSHI