KUSHI #2 La tanière du loup

voir la série KUSHI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FEI

Genre :

Animalier

Aventure

Jeunesse

Manhua

Sortie :
ISBN : 9782359662351

Résumé de l'album La tanière du loup

Kushi vient de passer sa première nuit dans la steppe après avoir fuit le village. Hors de question pour elle, en effet, de partir de sa belle région. Elle sait que l’offre généreuse de Bold de lui payer ses études est une occasion de se débarrasser d’une gêneuse.

Bold, furieux, monte une expédition pour la retrouver.

Mais, ni le félon Bold, ni la jeune Kushi n’ont conscience qu’en s’éloignant tant du village, ils sont entrés dans le territoire des loups.

Par Legoffe, le 16/07/2017

Notre avis sur l'album La tanière du loup

Ce deuxième tome prend presque des allures de chasse à l’homme. Bold est sur les traces de Kushi et ce n’est pas par bienveillance. Mais les humains peuvent eux-aussi devenir des proies. Les loups les suivent de près, dissimulés dans les hautes herbes. Et ils sont aussi à la poursuite de Kushi et de Tilik.

Néanmoins, rassurez-vous, nous sommes toujours au coeur d’une fable baignée d’écologie. Nous n’avons donc pas affaire à des loups assoiffés de sang. Ils n’en restent pas moins impressionnants quand ils se mettent en mouvement pour préserver les belles steppes où ils sont nés.

La nature contre la folie des hommes, voilà ce que raconte cette aventure née de l’imagination du français Patrick Marty et du chinois Golo Zhao, protégé des éditions Fei.

Le récit est toujours aussi passionnant. Il ne souffre d’aucun temps mort et bénéficie des magnifiques dessins de Zhao, même si les couleurs sont souvent moins gaies que dans le précédent volume. Il faut dire que l’avenir s’assombrit sur la steppe et que plusieurs scènes ont lieu de nuit ou dans une grotte. Qu’importe, c’est superbe, dans la veine des meilleures bandes dessinées asiatiques.

Une chevauchée salvatrice au coeur de la Mongolie profonde, pour nous rappeler combien la beauté du Monde est fragile face à la cupidité des hommes.

Par , le

Les albums de la série KUSHI