KUSHI #4 La fille du vent

voir la série KUSHI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FEI

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Manhua

Sortie :
ISBN : 9782359662375

Résumé de l'album La fille du vent

Kushi et Tilik sont toujours bloqués au fond de la cavité, au coeur du château pétrifié. La jeune fille cherche une solution pour traverser le lac sous-terrain et retrouver ainsi la surface. Il est hors de question de laisser le vil Bold gagner et mettre la main sur les steppes et sur leur village.

Par Legoffe, le 30/07/2018

Notre avis sur l'album La fille du vent

Voici le dernier épisode de cette aventure exotique, qui nous aura emmenés au coeur des steppes chinoises.

Une belle histoire, riche en messages, qui plaira aux enfants autant qu’aux adultes. Il est, bien sûr, question d’amitié et de justice, deux thèmes courants dans la bande dessinée jeunesse.
Mais l’auteur parle également d’écologie et du progrès, avec ses bienfaits et (surtout) de ses travers.

L’aventure respire la générosité et la sensibilité. Les auteurs ont développé de beaux personnages que l’on aurait plaisir à retrouver dans d’autres épisodes. Il n’est pas impossible, d’ailleurs, que Patrick Marty imagine un nouveau cycle, c’est tout à fait crédible.

Et puis nous sommes toujours ravis de pouvoir admirer les dessins de Golo Zhao, qui sont superbes. Les traits sont raffinés, les personnages expressifs et bien maîtrisés, les couleurs très belles. Le graphisme est vraiment l’autre grand atout de la série, d’autant qu’il parfaitement mis en valeur dans ce format à l’italienne.

Si vous avez envie d’offrir une jolie histoire à vos enfants, « Kushi » est un choix que vous ne regretterez pas.

A noter que le tandem Marty/Zhao, déjà auteur de la Balade de Yaya, ne chôme pas. Ils viennent de publier « Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo ». Les lecteurs pourront ainsi retrouver leurs personnages fétiches, sauf que ces nouvelles aventures ne sont plus des bandes dessinées, mais un roman jeunesse, conseillé dès 8 ans. Une approche intéressante…

Par , le

Les albums de la série KUSHI