KUROGANE NO LINEBARRELS #3 Volume 3

voir la série KUROGANE NO LINEBARRELS
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Action

Manga

Science Fiction

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723471428

Résumé de l'album Volume 3

L’organisation terroriste Kato apparaît de plus en plus audacieuse, jusqu’à venir défier les agents de la section spéciale de Juda sur leurs terres. Mais la guerre va aussi avoir lieu dans le ciel. La terrible organisation vient de prendre le contrôle d’un satellite de guerre américain. Ils peuvent dorénavant frapper où ils le souhaitent grâce à cette arme de destruction massive.

Les Américains, dépassés par les événements, font appel aux Japonais de Juda pour les aider. C’est ainsi que Koichi et sa macchina Linebarrel sont envoyés dans l’Espace, ainsi que Yamashita.

Par Legoffe, le 03/07/2010

Notre avis sur l'album Volume 3

Cette série met en scène un ado, Koichi, qui va accidentellement acquérir certains pouvoirs et devenir un factor, à savoir un pilote de robots (les macchinae). Il s’agit donc d’un manga de science-fiction et plus précisément, vous l’aurez deviné, d’un mecha.

Nous sommes en compagnie d’un héros un peu rebelle et qui apprécie ses pouvoirs et sa force. Un “anti héros” ? Plus ou moins car, après tout, il n’est qu’un adolescent et son attitude est finalement de son âge. Il doit pourtant s’impliquer dans les affaires du monde du fait de ses capacités et de son robot exceptionnel, Linebarrel. Un fardeau difficile à porter pour un jeune.

Le scénario n’est pas très original. Malgré tout, le lecteur se laissera prendre par l’action et les exploits de Juda pour tenter d’arrêter les barons de l’organisation Kato. Tout se déroule en effet avec dynamisme et certaines scènes de guerre sont spectaculaires (je pense bien sûr à la démonstration du Kato dans l’utilisation du satellite).

Le graphisme, lui, est propre et doté d’une ligne moderne. On regrettera, en revanche, le manque de relief de l’ensemble et l’utilisation massive des teintes grises.

Voilà donc une série mecha qui pourra satisfaire le lecteur sans pour autant le transcender.

Par , le

Les albums de la série KUROGANE NO LINEBARRELS