KUCEK #1 Princesse Samila

voir la série KUCEK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Sortie :
ISBN : 2869677510

Résumé de l'album Princesse Samila

Le Capitaine Kucek, pirate de son état, mauvaise foi et grande gueule par dessus tout, écume les mers à sa manière, secondé par un ancien esclave qu'il a sauvé des mains d'un autre flibustier et bien moins bête qu'on pourrait le croire.
Mais voilà que la route de Kucek va croiser successivement les route d'une princesse dotée d'un certain caractère (voire d'un caractère certain… : o)) et de deux émissaires d'un dignitaire de la ville de Lebergrad, à la recherche de l'héritier de ce dernier, mourrant.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Princesse Samila

Voilà une histoire qu'elle est sympathique !

Des personnages épatants qui vont de Kucek, pirate pas trop téméraire s'il en est et son second, cultivé comme une encyclopédie, à une princesse haute en couleurs et des "seconds rôles" rigolos.
Les situations sont rocambolesques comme dans les films de pirates de mon enfance. C'est de l'aventure grand format, avec un bonne dose d'humour.
Les dessins sont sympa, et les couleurs aussi.

Bref, on vit une belle aventure dépaysante et drôle. Et une certaine réflexion sur la valeur des choses.

Par , le

Les albums de la série KUCEK

Nos interviews liées

Olivier Pont pour Un Putain de Salopard

Sceneario.com: Olivier, après avoir arrêté la BD quelques années qu’est ce qui vous a donné envie d’y revenir?
Olivier PONT:
La nécessité ! Je ne parvenais pas à vivre correctement de la réalisation, et alors je me suis tourné vers ce que je savais déjà faire et qui n’est pas non plus un métier de forçât, à savoir la bande dessinée...

Sceneario.com: Aujourd’hui votre rêve d’ado se concrétise… travailler sur un scénario de Régis Loisel. Quel est le déroulé de cette aventure?
Olivier PONT:
Nous avions il y a quelques années envisager une collaboration, mais j’avais quitté la bande dessinée, ce n’était donc plus d’actualité. Lorsque j’ai repris mes crayons j’ai repensé à cette idée et j’ai pris mon téléphone pour la proposer à Régis [...]

Lire la suite ›

Georges Abolin

Sceneario.com : Peux-tu nous parler un peu de toi ? Moi je t’ai découvert avec Où le regard ne porte pas, mais il y a eu des choses avant et des choses après…
Georges Abolin : Oui d’abord Où le regard ne porte pas est une collaboration avec Olivier Pont, qui est un ami depuis la classe de CM2, et avec qui je dessine des BD depuis cette époque. Je me rapelle, à l’époque, c'était monsieur Rocher à qui on montrait nos BD, qui les affichait sur la porte d’entrée, et lorsqu’un élève de la classe avait terminé un travail, ou avait une bonne note, monsieur Rocher disait « Tu peux aller lire les BDs de Georges et Olivier ».

Sceneario.com : Tu les as encore ces BDs là ?
Georges Abolin : C’est monsieur Rocher qui doit les avoir, mais je ne pense pas qu’on puisse en sortir un album. (Rires)
En fait, mon histoire BD est très liée a Olivier [...]

Lire la suite ›