KUCEK
L'Elu

Débarrassé de Kanchak et du Sultan, Sébastien et Antoine ramènent Kucek et ses amis pour qu’il puisse prendre possession de son héritage.
Malheureusement pour lui, Schnösel, l’héritier de Lebergrad si Kucek ne se présente pas, a vent de son retour. Il fait donc détruire toutes les preuves qu’Antoine et Sébastien ont accumulé afin qu’il ne puisse jamais prouver sa filiation.
Mais certaines légendes circulent concernant le véritable héritier de Lebergrad, et parfois, les légendes ont un fond de vérité…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KUCEK #3 – L’Elu

Ce tome conclut la série de manière un peu rapide (j’aurais bien aimé passé encore un peu de temps avec Kucek et Malibu !), mais l’aventure valait le coup ! On apprend vraiment à connaître Kucek, son rapport à l’argent, à l’aventure, ce qui a motivé son départ, etc.

Quelques petites pointes d’émotion sont distillées ça et là, qui m’ont beaucoup touché, comme lorsque Kucek tombe sur un portrait de sa mère. Abolin a bien amené cette scène, et je la trouve particulièrement bien mise en scène et en dessins par Pont. Rien que pour ça, je pense que ce tome est le meilleur de la série.

Car Kucek est Kucek et il reste hilarant! A côté d’un Malibu toujours posé et poli, il accumule gaffe sur gaffe et colère épique. Il est exceptionnel, et on ne le changera jamais. Dommage ? Non, assurément !

Par PATATRAK, le 3 mars 2003

Publicité