KUCEK
Kanchak le Fourbe

La remise de rançon demandé par Kucek pour la princesse Salima a échoué, mais nos amis sont parvenus à s’enfuir.
Furieux de ne pas avoir pu récupérer les parchemins d’Alexandrie, le Sultan engage un pirate cruel pour les retrouver : Kanchak le Fourbe.
Ce dernier accepte d’autant plus qu’il a un compte à régler avec Kucek.
Sans se douter une seconde du danger qui l’attend, Kucek a fait escale dans une port de Madagascar où la princesse fait quelques emplettes. Par hasard, Sébastien, toujours à la recherche de l’héritier de Lebergrad, la croise et tombe sous le charme.
Mais Kanchak qui leur a tendu un piège, les faits tous prisonniers. Fort heureusement, Sébastien n’en fait pas partie, et décide de les suivre.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KUCEK #2 – Kanchak le Fourbe

Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier, avec un Kucek en grande forme : poltron à souhait, grande gueule, j’ai bien ri encore une fois.

J’adore les dessins de Pont qui donne beaucoup d’allure à ses personnages, des vraies « gueules » pour ainsi dire, des "tronches" de cinéma, et offre un rendu très dynamique de l’histoire.

Plus que la recherche de Sébastien et Antoine qui, pour ma part, n’était qu’un secret de polichinelle, j’ai énormément apprécié la relation, encore un peu plus développée dans ce tome, entre Kucek et Malibu. On apprend un certain nombre de choses sur la manière dont ils se sont rencontrés.

Plus amusant, le journal que tient Malibu raconte l’histoire de Kucek d’une manière, euh… assez spéciale !
Bref, encore un bon moment à passer!

Par PATATRAK, le 3 mars 2003

Publicité