KROSTONS (LES)
La vie de château

Les krostons, toujours à bord du robot qu’ils ont récupéré chez les rats mutants du précédent tome, finissent par arriver chez le comte Phlegmont de la Misanbière, un aristocrate sans argent qui ne rêve qu’à la mort de sa tante pour récupérer l’héritage.

Ensemble ils décident donc de s’allier pour pouvoir s’envoler vers la domination du monde…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KROSTONS (LES) #3 – La vie de château

François Boudet continue donc de rééditer cette très sympatique série pleine d’humour et de méchanceté.

C’est là le principal intérêt que j’y vois, des anti-héros qui ne rêvent que de devenir les maîtres du monde mais qui, à cause de leur petite taille, n’arrivent qu’à accumuler les bourdes. Ici, les personnages sont soit franchement bêtes, soit franchement maladroits mais en tout cas jamais conventionnels, c’est un vrai plaisir à chaque page !

De plus le dessin très « gros nez » renforce vraiment le décalage entre la situation et les objectifs que ces personnages se donnent !

« Les Krostons » c’est un peu le plaisir de retrouver ces vieilles BD style Dupuis qui se lisent d’une traite avec énormément de plaisir, il y a de multiples rebondissements, des gags et même de l’action, bref, une excellente BD à redécouvrir sous forme de CD grace aux Editions François Boudet !

Par FredGri, le 21 février 2005

Publicité