KRAN
The key quête qouest tou

Krän est perdu au milieu de nulle part, dans le Nadaland. Toujours accompagné d’un nain, d’un elfe, d’un demi-centaure, de son garou, d’une couille et bien entendu de l’ineffable Kunu.

Par olivier, le 13 mars 2010

Publicité

Notre avis sur KRAN #9 – The key quête qouest tou

Nous suivons les aventures de ces inconséquents touristes, partis pour trouver Nymphonie les pays des Bombasses et qui se retrouvent … au Nadaland.
Ah!! Le Nadaland, pays où finit tout ce qui se perd : la chaussette égarée, laissant sa moitié orpheline ou bien l’argent caché, les idées perdues, les gens que vous ne voyez plus, bref tout ce qui disparait se retrouve là-bas.
Ce pays a une autre particularité, on y tourne en rond et la logique : c’est qu’il n’y en a pas.
Krän promène sa hache et sa philosophie torgnolaise à la recherche du mage Key, créateur de ce drôle de pays, déchetterie universelle et peut-être seul capable de les faire sortir.
De rencontres farfelues en dialogues avec d’improbables créatures, l’aventure n’est qu’un prétexte aux jeux de mots laids, à se demander si toute l’histoire n’est pas construite autour de ces calembours.
Toujours aussi abracadabrantesque, ne cherchez aucune logique dans l’histoire, c’est de l’hilarante fantasy.
Chacun des protagonistes apporte sa touche personnelle à cette aventure surréaliste que les amateurs de second degré vont déguster avec beaucoup de plaisir.
De la bande dessinée humoristique, sans prise de tête, mais qui fait du bien aux zygomatiques.
Avec un dessin toujours aussi percutant et expressif, Eric Herenguel nous régale d’un nouvel épisode déjanté et farfelu de ce barbare à l’esprit anguleux mais oh combien sympathique.
Petit bonus pour ce tome 9, un transfert de tee-shirt offert pour les dix ans de Krän.

Par Olivier, le 13 mars 2010

Publicité