KRAN #2 Le walou walou ancestral

voir la série KRAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 2869678940

Résumé de l'album Le walou walou ancestral

Grâce à leurs aventures du tome précédent, Kunu va devenir le roi des barbares. Il met en place une nouvelle politique avec l’aide de sa concubine. Celle-ci va déplaire énormément aux autres membres de la tribu . Et lorsque Kunu déclare la guerre à la bande de Huns de l’autre côté de la rivière, il va être abandonné par tout le monde et il se retrouve prisonnier. Et pour récupérer la couronne, l’ancien roi (de nouveau sur son trône) envoie Kran la récupérer. Une fois de retour, il devra se battre contre le Walou Walou.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Le walou walou ancestral

Il y a autant de baston, Krän et les autres personnages sont toujours aussi bêtes, méchants et nuls. Il y a encore plus de jeux de mots foireux (l’auroch hainrol) et de situations minables (les pages sur les éclaireurs trop près du groupe sont excellentes). Ca se prend encore moins au sérieux (comme si c’était possible) et c’est toujours aussi drôle. Je passe un bon moment quand je relis cet album.

Par , le

Les albums de la série KRAN

Nos interviews liées

Interview d'Eric Herenguel & Pierre Loyvet

Sceneario : Bonjour Eric et Pierre, comment vous êtes-vous rencontrés et venus à faire ce Krän Univers ?
Eric :
Il faut remonter jusqu'à l'époque de Rouen !

Pierre : Ah oui ! C'est vrai. La première fois que l'on s'est rencontré c'était en 1992, j'avais 12/13 ans et j'étais dans un festival de bande dessinée où Eric dédicaçait son premier album carnivore et il m'avait fait une dédicace. Dans ce festival, il y avait un livre d'or où les visiteurs pouvaient faire des dessins et au moment où j'en faisais un, Eric était à côté de moi et il m'a dit que j'avais un bon coup de patte.

Eric : Il avait un bon coup de crayon pour un gamin de 12 ans qui fait un dessin à main levé et au feutre, c'était vraiment bien. Une espèce de gros barbare, je me souviens très bien [...]

Lire la suite ›