KRAN #5 L’invasion des envahisseurs

voir la série KRAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Sortie :
ISBN : 2749300320

Résumé de l'album L’invasion des envahisseurs

Torgnol, le pays de Krän vient d’être envahi par les têtes à pointes. Ils ont réussi à capturer les habitants du royaume. Krän et Kunu deviennent résistants pour libérer les autres habitants, mais eux aussi se font prendre par l’ennemi. Alors que les casques à pointes utilisent Kunu comme sorcier, Krän essaye de s’évader pour retrouver son garou et, accessoirement, continuer la lutte.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album L’invasion des envahisseurs

Krän est toujours aussi bête et c’est pour ça que je l’aime. On sait comment va réagir Krän, il tape et quand plus rien ne bouge il commence à se poser des questions, enfin pas toujours. Bien que ce ne soit pas mon album préféré de la série, j’ai retrouvé tout ce que j’y attendais. Des gags, du délire et des jeux de mots foireux (le passage dans le camp avec tout les références sur l’informatique est vraiment très bon). Et le dessin me plait de plus en plus. Je trouve les personnages et les décors plus détaillés que dans les premiers albums.

Par , le

Les albums de la série KRAN

Nos interviews liées

Interview d'Eric Herenguel & Pierre Loyvet

Sceneario : Bonjour Eric et Pierre, comment vous êtes-vous rencontrés et venus à faire ce Krän Univers ?
Eric :
Il faut remonter jusqu'à l'époque de Rouen !

Pierre : Ah oui ! C'est vrai. La première fois que l'on s'est rencontré c'était en 1992, j'avais 12/13 ans et j'étais dans un festival de bande dessinée où Eric dédicaçait son premier album carnivore et il m'avait fait une dédicace. Dans ce festival, il y avait un livre d'or où les visiteurs pouvaient faire des dessins et au moment où j'en faisais un, Eric était à côté de moi et il m'a dit que j'avais un bon coup de patte.

Eric : Il avait un bon coup de crayon pour un gamin de 12 ans qui fait un dessin à main levé et au feutre, c'était vraiment bien. Une espèce de gros barbare, je me souviens très bien [...]

Lire la suite ›