KRAN #6 l'encyclopédie de Kran

voir la série KRAN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

VENTS D'OUEST

Sortie :
ISBN : 2749300789

Résumé de l'album l'encyclopédie de Kran

ATTENTION, ceci n’est pas un nouveau tome des aventures de Krän. On y trouve 3 petites histoires de 3, 4 pages. Le reste de l’album est une description de tout ce que l’on a pu voir dans les 5 autres albums. La géographie, les habitants, les boutiques de Torgnol-ville, et quelques "monstres" qui peuplent le monde. Pour chaque élément décrit en plus du texte principal, il y a très régulièrement un second petit texte et des dessins sur le sujet.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album l'encyclopédie de Kran

Totalement inutile donc ABSOLUMENT indispensable !!
Dans cette encyclopédie, on y retrouve tout ce que j’aime dans Krän, des jeux de mots foireux, des gags bien trash, … On a un peu plus d’informations sur les différentes races, perso, monstres, … qui sont déjà passés dans les albums. Mais je ne pense pas que le principal but de cette encyclopédie soit de donner beaucoup d’info sur les différents sujets. C’est surtout un survol des différents éléments et cela sert de prétexte aux fameux jeux de mots. On se marre beaucoup.

Par , le

Les albums de la série KRAN

Nos interviews liées

Interview d'Eric Herenguel & Pierre Loyvet

Sceneario : Bonjour Eric et Pierre, comment vous êtes-vous rencontrés et venus à faire ce Krän Univers ?
Eric :
Il faut remonter jusqu'à l'époque de Rouen !

Pierre : Ah oui ! C'est vrai. La première fois que l'on s'est rencontré c'était en 1992, j'avais 12/13 ans et j'étais dans un festival de bande dessinée où Eric dédicaçait son premier album carnivore et il m'avait fait une dédicace. Dans ce festival, il y avait un livre d'or où les visiteurs pouvaient faire des dessins et au moment où j'en faisais un, Eric était à côté de moi et il m'a dit que j'avais un bon coup de patte.

Eric : Il avait un bon coup de crayon pour un gamin de 12 ans qui fait un dessin à main levé et au feutre, c'était vraiment bien. Une espèce de gros barbare, je me souviens très bien [...]

Lire la suite ›