KRAN UNIVERS
Coup de mou chez les durs

Krän Univers est une série dérivée de Krän. On retrouve notre barbare déchaîné, Kunu, le garou, la mort, les paladins, … dans des gags en une page, à la différence de la série principale où on a une histoire par tome. Ici, on voit les personnages dans leur quotidien donc principalement à la taverne et dans toutes les (mes)aventures qui peuvent leur arriver, connaissant leurs caractères.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KRAN UNIVERS #1 – Coup de mou chez les durs

Krän est une des séries de "grand n’importe quoi" que j’aime beaucoup, j’adore les jeux de mots foireux et les situations absurdes qui sont le principe de ces albums. Pour ce premier tome d’histoires courtes, bien que je retrouve les personnages et l’ambiance de la série, j’ai eu un peu plus de mal.
Certains gags marchent très bien comme celui des paladins qui sont à la recherche du trésor d’un jeune dragon, ou bien celui où Krän et Kunu doivent libérer un village d’un lombric. Le problème c’est qu’on passe de très bons gags à d’autres que je trouve un peu plus moyens et sur lesquels j’ai préféré les répliques des personnages dans les premières cases à la chute finale. Je me demande s’il n’aurait pas fallu un développement sur deux pages pour amener la chute, comme cela a été fait avec le gag la parité.

Sur cette série dérivée, Herenguel a laissé sa place pour les dessins à Pierre Loyvet, le style et les personnages restent à peu prêt les mêmes que dans la série principale. On retrouve l’ambiance de cette série principale et les petits détails en arrière-plan. J’ai beaucoup aimé celui de la hache et l’épée qui servent de piercing aux tétons du monstre dans l’arène.

Ce premier tome contient de bonnes choses et d’autres un peu plus moyennes à mon goût, maintenant il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’album pour vous faire votre propre avis !

Par Fef, le 31 octobre 2006

Publicité