KRAMIX #4 Mâles de mer

voir la série KRAMIX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Presse

Sortie :
ISBN : 9782803626397

Résumé de l'album Mâles de mer

Sous un habillage toujours aussi flashy, le « petit bazar graphicomix » revient pour un numéro juillet-août sous le signe des pirates et autres flibustiers des sept mers.
Des plages du nord aux côtes corses, Kramix sous sa couverture rose fluo sera le signe de reconnaissance des amateurs d’humour au second degré, d’histoires courtes où l’humour très noir peut faire grincer des dents, ou de planches où le malheur des personnages n’est là que pour le bonheur des lecteurs.
Bref, 52 pages pour tous les goûts et tous les âges.

Par Olivier, le 06/08/2010

Notre avis sur l'album Mâles de mer

Hardi moussaillons, signez le rôle d’équipage et embarquez avec ces talentueux scénaristes et dessinateurs sur des navires où la discipline est exemplaire, les forbans sanguinaires et sans pitié (enfin presque).
Rien ne les arrête, la perte d’une main, d’un bras ou même une écharde dans le doigt. Les vrais flibustiers, armés jusqu’aux dents, iront jusqu’au bout de leur aventure (enfin si les requins ne les mangent pas avant).
Vous découvrirez pourquoi la maman de Little Kevin ne risque pas la noyade et aussi pourquoi Jérôme Jouvray se lâche et exorcise ses angoisses médicales dans une histoire où proctologues et kinésithérapeutes se liguent pour « aller au fond des choses » avec une délectation parfois partagée.
Que ce soit avec l’humour, noir, teinté d‘un soupçon de cynisme de Nicolas Ancion, ou l’humour beaucoup plus léger de Laurel ou Abraham Kadabra, Kramix multiplie les interventions, mélangeant des auteurs confirmés avec de plus jeunes qui le seront bientôt.
Ce numéro propose encore un choix toujours aussi éclectique que les précédents, avec des auteurs et des séries qui s’installent et que l’on a toujours autant de plaisir à retrouver.
C’est un melting pot graphique et littéraire, un savoureux mélange des genres, une audace des compositions qui prouve une nouvelle fois que la bande dessinée est riche … de talents.

Par , le

Les albums de la série KRAMIX