KOOKABURRA UNIVERSE
Taman kha

Planète Lilith, en plein bombardement par les forces terriennes, Lara kha met au monde deux enfants Taman, une fille et Mano, un garçon. Taman reste avec sa mère alors que Mano est emmené à la ‘ferme’ des la fin des bombardements. Lara, la mère est très triste de se séparer de son fils mais c’est la loi sur cette planète. On suit l’enfance de Taman et le développement de ses pouvoirs ainsi que ses premiers combats. Ainsi que sa rencontre avec son frère qui a eu une enfance totalement différente et beaucoup plus dure.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KOOKABURRA UNIVERSE #2 – Taman kha

Il va être impossible de ne pas faire de comparaison entre le Kookaburra Universe 1 et 2. Et la fin de la lecture de tous les albums, j’ai préféré le tome 2 au tome 1, car il est plus rattaché à l’univers de la série principale. On y retrouve, en plus de Taman, l’amiral humain pendant la guerre, les chevaliers sorciers et les Dakoid.

Au niveau de l’histoire, la grande différence vient du caractère de Taman Kha, elle est moins ‘froide’ que dans la série principale. Mais cela doit venir du fait que l’histoire n’est pas encore finie. La chose que j’ai le plus aimé dans l’album ce n’est pas l’histoire de Taman avant sa rencontre, mais plus le fait d’avoir développé tout les a côté du monde. On apprend plein de choses sur les télépathes de Lilith et voit comment est organisé la société au niveau politique, social, …

C’est surtout au niveau du dessin que cela change le plus, Paty ne dessine pas du tout de la même façon que Crisse et Mitric. Cela donne un style différent qui peut surprendre surtout si vous êtes fan des deux autres dessinateurs. Mais une fois cette surprise passée, on rentre dans l’album facilement et cela devient une lecture bien agréable.

Par Fef, le 14 septembre 2003

Publicité